Princesse Claire
… à d’autres enfants. Comme les deux dernières années, les enfants de l’Ecole Ouverte d’Ohain ont mené leur action de Noël.  Une super idée : prendre un jeu ou un livre leur appartenant, le mettre dans un joli paquet et l’offrir à des enfants qui n’ont pas la chance d’en recevoir beaucoup en fin d’année… Avec l’aide de L’Enfant des Etoiles, ils ont ainsi pu faire plaisir à de nombreux enfants moins favorisés.

Des petits cadeaux qui arrivent juste quand il faut…En toute discrétion, pour les enfants du home Les Tilleuls de Mont-Saint-Guibert, de l’Hôpital des Enfants Reine Fabiola et ceux qui ont le chagrin de vivre l’emprisonnement de leur maman à la prison de Berkendael.

Merci aux enfants et enseignants de l’Ecole Ouverte pour cette initiative qui est devenue récurrente et qu’on espère revivre l’an prochain !


 
Très beau succès pour la première édition du KID’S CARNAVAL ce dimanche à Tour et Taxis au profit des asbl KC-Les Amis de l’Hôpital des Enfants & BKF-Fund For Pediatric Research !

Beaucoup de monde, une ambiance formidable, une belle prestation de plusieurs jeunes comédiens et chanteurs  de L’Enfant des Etoiles: FrançoiseTimmermans, la cheville ouvrière de cet événement, avait des raisons d’être ravie de ce succès. Un pareil engouement ne peut qu’encourager les organisateurs à  songer dès maintenant à une deuxième édition en février 2014 !

Merci à Vinciane, Thomas, Sacha, Julian, Igor, Julien, Mélissa, Madeline, Lesly, Aaricia, Alayin et Xavier pour leur investissement et leur enthousiasme !




 
Le conteneur affrété par l’asbl Destination Congo en partenariat avec L’Enfant des Etoiles, la clinique Saint-Pierre à Ottignies et Hôpital Sans Frontières est (enfin !) arrivé au bout de son voyage.

Il a été réceptionné à N’Djili (banlieue de Kinshasa) à la grande satisfaction de l’équipe médicale de l’hôpital central. Si les nouveaux lits ont bien été installés, l’ancien groupe électrogène de la clinique Saint-Pierre attend encore d’être reconnecté, ce qui n’est plus maintenant qu’une question de jours.

Sur ces photos prises par Philippe Matthis (président de Destination Congo et administrateur de L’Enfant des Etoiles Congo) : la réception du conteneur par le docteur Roger Kasongo (au centre) et à sa gauche Henri Capon (respectivement vice-président et président de L’Enfant des Etoiles Congo),  le groupe électrogène en attente…d’être raccordé. 

Bravo et merci à tous  pour cette belle réussite !


L’Enfant des Etoiles vous souhaite, avec cette superbe carte de vœux de notre Graphiste Alain Dubois, une merveilleuse année 2013 !

Que celle-ci vous apporte le plein de bonheur, de santé et de réussite sur tous les créneaux de votre vie : famille, amis, métier, loisirs, passions, et, bien entendu, celui qui nous rassemble régulièrement sur ce site : L’Enfant des Etoiles !

Info importante pour toutes celles et tous ceux qui veulent revivre une fois encore la formidable aventure Colombina : le spectacle sera diffusé sur l’antenne de TV COM Brabant Wallon le soir du réveillon, ce lundi 31 décembre à 20h et le premier jour de l’an, le mardi 1er janvier à 12h.30.

…De quoi boucler 2012 et commencer 2013 en force !



C'est une tradition déjà vieille de onze ans mais une action tellement importante : Noël à l'hôpital!

En effet, le 25 décembre, L'Enfant des Etoiles accompagné par le Père Noël s'est rendu à la Clinique Saint-Pierre pour rendre visite, animer et donner bonbons et cadeaux aux enfants malades et aux personnes âgées n'ayant pas  eu la chance de passer Noël en famille.

Avec Fritz à la guitare, Charlotte, Lydia, Emna, Julian, Lauriane,  Marie, Chantal, Cédric et  un Père Noël plus authentique que jamais, notre délégation ne manquait ni de charme, ni de talent et encore moins d’enthousiasme ! Tant petits que seniors ont adoré écouter les chansons de L'Enfant des Etoiles avant de déballer leurs cadeaux.

Des moments magiques et aussi très émouvants, comme ce couple de personnes âgées se regardant et se serrant la main, concrétisant ainsi en sourires affectueux et en larmes de tendresse les paroles de la chanson « Ne m’oublie pas » interprétée par nos deux Colombina et Pietro…

Merci  aussi à Vinciane pour les superbes peluches et les friandises et à toute l’équipe du CA pour l’organisation de ce magnifique événement !
 Merci enfin au Délégué général aux droits de l'enfant pour le Félicien souffleur de bulles que chaque enfant a reçu!





 
CA Y EST : fraîchement arrivés cet après-midi (en même temps que les nouveaux flocons) de Katowice (Pologne), les DVD de la dernière comédie musicale de L’Enfant des Etoiles COLOMBINA (avec, outre l’intégrale du spectacle, plus de 40 minutes de bonus !) ne demandent à présent qu’à être achetés et déposés délicatement auprès du sapin de Noël.

Vous pouvez vous les procurer à partir de ce samedi 8 décembre ainsi que tous les samedis de décembre, entre 14h et 16h, en nos ateliers du Boxer (1, Rue Robert Boisacq à Rixensart).

Autre possibilité de commander : via le site web à  http://www.lenfantdesetoiles.com/Commande.php
Ou  encore en appelant le 0476 23 50 74 ou en envoyant un mail à charles.gerard@lenfantdesetoiles.com



Nouvelles

Message vidéo de Jean Van Hamme, créateur de Thorgal, pour l'Enfant des Etoiles
 

Prochain RDV

Le 10 septembre 18:00 - Château du Lac à Genval : Soirée de présentation/conférence de Presse du projet Thorgal Arachnéa 2018

Merci...

  • Vivre+ici
  • Vivacit%E9
  • Cap+48
  • TV+COM
  • Equilis
  • Carrefour+Market+Groupe+Mestdagh
  • Belfius
  • Picking
  • Le+Lombard
  • Sodexo
  • Schweppes
  • Anthony+Martin
  • Martin%27s+Hotels
  • Gouvernement+F%E9d%E9ral
  • R%E9gion+Wallonne
  • Province+du+Brabant+Wallon
  • Commune+de+Rixensart
  • Le+D%E9fense
  • Communaut%E9+Fran%E7aise
  • Loterie+nationale
  • Droits+de+l%27Enfant