Princesse Claire
Savez-vous que le nom PAIRI DAIZA signifie en persan "jardin clos" ou "verger protégé des murs" ?
 
C’est dans cet écrin de verdure bien plus beau que celui du Val décrit par Rimbaud que 160 familles et enfants moins favorisés de Bruxelles et du Brabant Wallon, à l’invitation du Directeur du parc Eric DOMB et avec les précieux soutiens de la WALLONIE et de GLAXOSMITHKLINE Vaccines, se sont laissé toucher par la nature pour vivre une journée exceptionnelle.
 
Tous les ingrédients du bonheur composaient la recette du jour : enthousiasme de nos invités, encadrement et gentillesse de nos hôtes et des accompagnateurs, époustouflante beauté d’un cadre paradisiaque et, cerise sur le gâteau, un soleil omniprésent !
 
Les sourires de tous les participants au retour des cars et des véhicules furent pour l’équipe organisatrice la plus belle des récompenses.
 
Merci à toute l’équipe de PAIRI DAIZA, aux parrains de cette aventure et à tous nos merveilleux bénévoles pour ces inoubliables moments ! Rendez-vous en 2014 ?



 
Magnifique soirée lundi dernier au Château du Lac de Genval , à l’invitation de Messieurs John et Anthony Martin pour effectuer le bilan complet du projet 2011-2012 COLOMBINA et déjà fixer les yeux vers l’avenir et le projet 2013-2014 MAÏRE.

Rehaussé par la présence du Prince Laurent et de la Princesse Claire et sous les yeux des Autorités communales et provinciales, cet événement a été aussi l’occasion de réécouter et de revoir trois chanson et deux chorégraphies de notre dernière comédie musicale, d’offrir les neuf Coups de Cœur que les bénéfices du projet ont engendrés  et –déjà- de découvrir le logo et une première chanson du prochain spectacle dont les auditions auront lieu les 28 et 29 septembre au Centre culturel de Rixensart.

Le scénario de MAÏRE est en cours d’écriture et le premier acte déjà bouclé.

Ciao Venezia  et bonjou’ Haïti !



… à d’autres enfants. Comme les deux dernières années, les enfants de l’Ecole Ouverte d’Ohain ont mené leur action de Noël.  Une super idée : prendre un jeu ou un livre leur appartenant, le mettre dans un joli paquet et l’offrir à des enfants qui n’ont pas la chance d’en recevoir beaucoup en fin d’année… Avec l’aide de L’Enfant des Etoiles, ils ont ainsi pu faire plaisir à de nombreux enfants moins favorisés.

Des petits cadeaux qui arrivent juste quand il faut…En toute discrétion, pour les enfants du home Les Tilleuls de Mont-Saint-Guibert, de l’Hôpital des Enfants Reine Fabiola et ceux qui ont le chagrin de vivre l’emprisonnement de leur maman à la prison de Berkendael.

Merci aux enfants et enseignants de l’Ecole Ouverte pour cette initiative qui est devenue récurrente et qu’on espère revivre l’an prochain !


 
Très beau succès pour la première édition du KID’S CARNAVAL ce dimanche à Tour et Taxis au profit des asbl KC-Les Amis de l’Hôpital des Enfants & BKF-Fund For Pediatric Research !

Beaucoup de monde, une ambiance formidable, une belle prestation de plusieurs jeunes comédiens et chanteurs  de L’Enfant des Etoiles: FrançoiseTimmermans, la cheville ouvrière de cet événement, avait des raisons d’être ravie de ce succès. Un pareil engouement ne peut qu’encourager les organisateurs à  songer dès maintenant à une deuxième édition en février 2014 !

Merci à Vinciane, Thomas, Sacha, Julian, Igor, Julien, Mélissa, Madeline, Lesly, Aaricia, Alayin et Xavier pour leur investissement et leur enthousiasme !




 
Le conteneur affrété par l’asbl Destination Congo en partenariat avec L’Enfant des Etoiles, la clinique Saint-Pierre à Ottignies et Hôpital Sans Frontières est (enfin !) arrivé au bout de son voyage.

Il a été réceptionné à N’Djili (banlieue de Kinshasa) à la grande satisfaction de l’équipe médicale de l’hôpital central. Si les nouveaux lits ont bien été installés, l’ancien groupe électrogène de la clinique Saint-Pierre attend encore d’être reconnecté, ce qui n’est plus maintenant qu’une question de jours.

Sur ces photos prises par Philippe Matthis (président de Destination Congo et administrateur de L’Enfant des Etoiles Congo) : la réception du conteneur par le docteur Roger Kasongo (au centre) et à sa gauche Henri Capon (respectivement vice-président et président de L’Enfant des Etoiles Congo),  le groupe électrogène en attente…d’être raccordé. 

Bravo et merci à tous  pour cette belle réussite !


L’Enfant des Etoiles vous souhaite, avec cette superbe carte de vœux de notre Graphiste Alain Dubois, une merveilleuse année 2013 !

Que celle-ci vous apporte le plein de bonheur, de santé et de réussite sur tous les créneaux de votre vie : famille, amis, métier, loisirs, passions, et, bien entendu, celui qui nous rassemble régulièrement sur ce site : L’Enfant des Etoiles !

Info importante pour toutes celles et tous ceux qui veulent revivre une fois encore la formidable aventure Colombina : le spectacle sera diffusé sur l’antenne de TV COM Brabant Wallon le soir du réveillon, ce lundi 31 décembre à 20h et le premier jour de l’an, le mardi 1er janvier à 12h.30.

…De quoi boucler 2012 et commencer 2013 en force !



Nouvelles

Message vidéo de Jean Van Hamme, créateur de Thorgal, pour l'Enfant des Etoiles
 

Prochain RDV

Le 21 décembre 00:00 - D’Clic Rixensart : Noël pour les familles et enfants moins favorisés et le Centre des réfugiés de Rixensart

Merci...

  • Ouftivi
  • TEC
  • Vivre+ici
  • Vivacit%E9
  • Cap+48
  • TV+COM
  • Equilis
  • Belfius
  • Picking
  • Le+Lombard
  • Sodexo
  • Schweppes
  • Anthony+Martin
  • Martin%27s+Hotels
  • Gouvernement+F%E9d%E9ral
  • Province+du+Brabant+Wallon
  • Commune+de+Rixensart
  • Le+D%E9fense
  • Communaut%E9+Fran%E7aise
  • Loterie+nationale
  • Droits+de+l%27Enfant