Princesse Claire
Si le mois de juin a marqué une pause pour toutes les répétitions danse, théâtre, chant et musique, la cadence n’a certes pas ralenti pour toutes les autres équipes de Colombina !

Les deux premiers week-ends de juin ont été particulièrement actifs et productifs avec de nombreuses réunions (Conseil d’administration, équipes pédagogique et sponsoring, masques, chant, costumes…) et la poursuite intense du travail dans nos ateliers décors et couture, comme l’illustrent les photos ci-jointes. Notre prochaine comédie musicale sera vraiment un grand cru !

Bravo et merci à toutes et tous pour votre précieux investissement et votre légendaire enthousiasme !


La première présentation de la comédie musicale-florilège qui porte notre nom et qui s’est déroulée le samedi 5 mai à l’Aula Magna de Louvain-la-Neuve, dans le cadre de la célébration des 15 ans d’existence de L’Enfant des Etoiles, a connu un formidable succès !

Sous les yeux de la Princesse Claire et des 900 spectateurs présents, le théâtre, la danse, le chant et l’acrobatie se sont unis pour présenter un spectacle flamboyant et émouvant dont la qualité fut rehaussée par la participation du Chœur des Pastoureaux. La standing ovation à l’issue de cette remarquable performance résuma à elle seule la ferveur d’un public unanimement conquis.

De l'avis général, l'accueil, l'encadrement et le spectacle que nous avons offerts samedi furent parmi les plus beaux de notre histoire vieille de trois lustres.

Les échos de la Presse magnifient également cette prestation d'une équipe généreuse, enthousiaste, et soudée.

Merci à toutes les équipes (shop, intendance, couture, décors, accessoires, visuels, théâtre, chant, danse, administration, ...) ainsi qu’à nos amis du Sarment pour cette formidable mobilisation qui a permis un tel succès !

Si les lampions de notre soirée de gala de samedi se sont éteints et si l'écho des vivats et des applaudissements résonnent encore dans nos têtes, tous les regards convergent déjà vers novembre prochain avec l’aboutissement de notre prochain grand projet COLOMBINA.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre à bord des gondoles qui nous mèneront vers la Venise de la Renaissance!


La répétition générale de ce mardi 1er mai s’est super bien déroulée : tous les artistes sur scène et en coulisses sont (presque…) prêts pour le grand rendez-vous de samedi prochain :

LA PREMIERE REPRESENTATION DE LA COMEDIE MUSICALE « L’ENFANT DES ETOILES » A 20H. A L’AULA MAGNA DE LOUVAIN-LA-NEUVE !

De rappeler que cette Première coïncide avec la célébration des 15 ans de notre association… et qu’il reste encore quelques places disponibles que vous pouvez toujours réserver en appelant le
 

0472 / 32 63 63
 

Un inoubliable moment en perspective : des instants chargés d’émotion, de joie et de tendresse qui permettront à tous, artistes et spectateurs, de partager un merveilleux moment d’éternité
Soirée de Gala traditionnelle de l’AMADE (Associations Mondiale des Amis De l’Enfance, créée par la Princesse Grace de Monaco), organisée par Mme Jacqueline Vastapane, ce samedi 10 mars dans la superbe salle de l’hôtel Plaza à Bruxelles.

Le dîner s’est ouvert par le speech du docteur Yves Jacques, Président d’Amade qui a chaleureusement remercié Charles Gérard et l’Enfant des Etoiles pour sa participation.

Ce n’est pas par hasard si nous étions invités. En effet l’AMADE et notre association ont le même objectif humanitaire : l’aide à l’enfance en difficulté. C’est grâce à son professionnalisme et à la qualité de ses spectacles que L’Enfant des Etoiles est apprécié et invité par des associations telles que celle-ci, connue dans le monde entier.

Après la présentation impeccable de Xavier, le show peut commencer. Dès les premières notes de la chanson Brasil (le thème de la soirée), Marion, Elise, Amandine, Kim et Laurie captivent la salle dans un tourbillon de couleurs et les voix de Laura, Melissa, Emna et Sacha enthousiasment les spectateurs. La Gitane de Lydia fait tourner les têtes et les acclamations redoublent à la fin de La chanson de Cilia, superbement interprétée par Coline.

Une magnifique prestation, ponctuée par les chansons Venise et L’Enfant des Etoiles et ovationnée par une prestigieuse assemblée …Bref un franc succès pour nos jeunes ambassadeurs qui sont fiers d’avoir contribué au succès de cette belle soirée !

Prochaine et exceptionnelle prestation de L’Enfant des Etoiles : le 5 mai à l’Aula Magna de Louvain-la-Neuve pour la Soirée de Gala de notre quinzième anniversaire !

Monsieur André FLAHAUT n’est pas n’importe qui.

Comme Ministre de la Défense durant deux législatures, il a considérablement aidé et encouragé les projets que L’Enfant des Etoiles a initiés et développés en Afrique et particulièrement en République Démocratique du Congo.

Ministre d’Etat et actuellement Président de la Chambre des Représentants (ce qui fait de lui le numéro deux de l’Etat belge, juste en dessous du Roi !), André Flahaut continue à soutenir nos actions et reste attentif à toutes nos réalisations.

Comme toutes les Autorités et personnalités qui appuient nos projets, il a reçu le Rapport d’Activités 2011 de L’Enfant des Etoiles (rapport qui sera très bientôt édité sur notre site) et voici ici la réponse qu’il nous a adressée.

Ce message, qui vient du cœur, est non seulement une formidable valorisation de tout ce que les Enfants des Etoiles ont réalisé en 15 ans d’existence mais aussi un énorme encouragement à poursuivre, pour de nombreuses années encore, nos efforts au bénéfice de l’enfance et de la jeunesse défavorisées.

Merci pour votre précieux soutien et votre amitié, Monsieur le Ministre !

Pour découvrir la lettre de Monsieur Flahaut : ICI

Les premières séances des répétitions se sont bien déroulées : application, présence et ponctualité aux différents ateliers qui offrent un dénominateur commun : une super ambiance !

Trois premières chorégraphies sont déjà bouclées ou sur le point de l’être : « Masques », « Silence » et « Saltimbanques ». Le Chœur a de son côté répété à plusieurs reprises et des chansons comme « Luna » ou « Ave Maria » font déjà frissonner. En théâtre, l’apprentissage à la Commedia dell’arte a commencé de même que les difficiles scènes d’arrêt du temps.

Des scènes aussi moins spectaculaires mais chargées d’émotion ont été répétées : les dialogues ont été retravaillés en fonction de la mise en scène et du ressenti des acteurs.

Les plans de la salle de spectacle avec disposition des gradins, structures, lumières et décors sont maintenant terminés et les premiers costumes naissent des doigts de fées de nos couturières. C’est bien parti !


Nouvelles

Message vidéo de Jean Van Hamme, créateur de Thorgal, pour l'Enfant des Etoiles
 

Prochain RDV

Rien de spécifié...

Merci...

  • Vivre+ici
  • Vivacit%E9
  • Cap+48
  • TV+COM
  • Equilis
  • Carrefour+Market+Groupe+Mestdagh
  • Belfius
  • Picking
  • Le+Lombard
  • Sodexo
  • Schweppes
  • Anthony+Martin
  • Martin%27s+Hotels
  • Gouvernement+F%E9d%E9ral
  • R%E9gion+Wallonne
  • Province+du+Brabant+Wallon
  • Commune+de+Rixensart
  • Le+D%E9fense
  • Communaut%E9+Fran%E7aise
  • Loterie+nationale
  • Droits+de+l%27Enfant