Princesse Claire
Monsieur André FLAHAUT n’est pas n’importe qui.

Comme Ministre de la Défense durant deux législatures, il a considérablement aidé et encouragé les projets que L’Enfant des Etoiles a initiés et développés en Afrique et particulièrement en République Démocratique du Congo.

Ministre d’Etat et actuellement Président de la Chambre des Représentants (ce qui fait de lui le numéro deux de l’Etat belge, juste en dessous du Roi !), André Flahaut continue à soutenir nos actions et reste attentif à toutes nos réalisations.

Comme toutes les Autorités et personnalités qui appuient nos projets, il a reçu le Rapport d’Activités 2011 de L’Enfant des Etoiles (rapport qui sera très bientôt édité sur notre site) et voici ici la réponse qu’il nous a adressée.

Ce message, qui vient du cœur, est non seulement une formidable valorisation de tout ce que les Enfants des Etoiles ont réalisé en 15 ans d’existence mais aussi un énorme encouragement à poursuivre, pour de nombreuses années encore, nos efforts au bénéfice de l’enfance et de la jeunesse défavorisées.

Merci pour votre précieux soutien et votre amitié, Monsieur le Ministre !

Pour découvrir la lettre de Monsieur Flahaut : ICI

Les premières séances des répétitions se sont bien déroulées : application, présence et ponctualité aux différents ateliers qui offrent un dénominateur commun : une super ambiance !

Trois premières chorégraphies sont déjà bouclées ou sur le point de l’être : « Masques », « Silence » et « Saltimbanques ». Le Chœur a de son côté répété à plusieurs reprises et des chansons comme « Luna » ou « Ave Maria » font déjà frissonner. En théâtre, l’apprentissage à la Commedia dell’arte a commencé de même que les difficiles scènes d’arrêt du temps.

Des scènes aussi moins spectaculaires mais chargées d’émotion ont été répétées : les dialogues ont été retravaillés en fonction de la mise en scène et du ressenti des acteurs.

Les plans de la salle de spectacle avec disposition des gradins, structures, lumières et décors sont maintenant terminés et les premiers costumes naissent des doigts de fées de nos couturières. C’est bien parti !


MERCI à toutes les équipes de L'Enfant des Etoiles pour le terrible investissement de ce week-end: Grand Exode, transports, nettoyages, rangements, répétitions....

Et tout cela dans une formidable bonne humeur, barbecue et apéros compris!

Maintenant, l’heure est venue pour les équipes Décors et Couture d’ordonner les lieux de travail afin de pouvoir commencer les décors et costumes, tant pour la comédie musicale L’Enfant des Etoiles qui sera présentée dans le cadre de nos 15 ans d’existence le samedi 5 mai à 20h à l’Aula Magna de Louvain-la-Neuve que pour le spectacle Colombina qui sera interprété en novembre au Centre sportif de Rixensart.

Les photos prises par Marie-Christine reflètent magnifiquement bien le travail, la complicité et l'ambiance de ce super week-end!




 
 
C'est une tradition déjà vieille de dix ans mais une action tellement importante : Noël à l'hôpital!

En effet, le 25 décembre, L'Enfant des Etoiles accompagné par le Père Noël s'est rendu à la Clinique Saint-Luc pour rendre visite, animer et donner bonbons et cadeaux aux enfants malades n'ayant pas la chance de passer Noël en famille.

Avec Sacha à la guitare, Mélissa et Nathalie à la voix et un Père Noël plus authentique que jamais, les enfants ont adoré écouter les chansons de L'Enfant des Etoiles avant de déballer leurs cadeaux. Ils ont également applaudi le trio de prestidigitateurs venu les divertir.

De nombreux sourires sont nés sur des visages qui ne demandaient qu'à s'illuminer.

Merci à Vinciane pour les superbes peluches, à Isa pour la coordination, à Olivier et Gaëtan pour leur précieux encadrement et au Délégué général aux droits de l'enfant pour le Félicien souffleur de bulles que chaque enfant a reçu!


Un Centre culturel de Rixensart plein comme un œuf, un enthousiasme collectif décoiffant, une attention et une implication annonciatrices d’une belle aventure humaine : la présentation du projet COLOMBINA aux participants à la comédie musicale a connu un formidable succès !

Description du projet et de ses visuels, modus operandi, interprétation des deux premières chansons, présentation de la maquette des futurs décors, présentation du projet des 15 ans de L’Enfant des Etoiles en mai 2012, prise des mesures par l’équipe Couture de tous les participants puis enregistrement administratif de ces derniers : l’après-midi de ce dimanche 4 décembre a été d’une grande densité.

Merci à toutes les équipes de L’Enfant des Etoiles pour leur mobilisation et leur disponibilité, merci aussi aux participants et aux parents pour leur adhésion au projet et leur patience durant les prises de mesure et les formalités administratives, merci enfin aux Autorités communales de Rixensart pour leur accueil et l’indéfectible soutien qu’elles apportent aux projets de notre association.

Prochain grand rendez-vous : le DIMANCHE 15 JANVIER à 11h.00 à ARTENDANCE LIMAL pour la lecture collective du scénario (à présent disponible et téléchargeable sur notre site web), l’organisation des répétitions et la présentation de la mise en scène.




Nouvelles

Message vidéo de Jean Van Hamme, créateur de Thorgal, pour l'Enfant des Etoiles
 

Prochain RDV

Le 7 octobre 12:00 - Château de La Hulpe : Participation de L’Enfant des Etoiles au Salon du Livre tout Proche (de 12h à 18h)

Merci...

  • Ouftivi
  • TEC
  • Vivre+ici
  • Vivacit%E9
  • Cap+48
  • TV+COM
  • Equilis
  • Belfius
  • Picking
  • Le+Lombard
  • Sodexo
  • Schweppes
  • Anthony+Martin
  • Martin%27s+Hotels
  • Gouvernement+F%E9d%E9ral
  • Province+du+Brabant+Wallon
  • Commune+de+Rixensart
  • Le+D%E9fense
  • Communaut%E9+Fran%E7aise
  • Loterie+nationale
  • Droits+de+l%27Enfant