Princesse Claire
L’Enfant des Etoiles fêtera avec grand éclat son quinzième anniversaire d’existence le SAMEDI 5 MAI 2012 à 20h.00 en la superbe salle de l’Aula Magna à Louvain-la-Neuve.

C’est à cette occasion que sera présentée pour la première fois notre nouvelle comédie musicale qui sera appelée à « tourner », « L’Enfant des Etoiles », un récit original dans lequel se grefferont des chansons et musiques de toutes nos comédies musicales depuis le Petit Prince, interprété en mars 1997.
Venez revivre l’espace d’une soirée les univers du Petit Prince, de Thyl, Cilia, Mélisande, Sémiramis ou encore Lune Bleue. Venez aussi découvrir les premières chansons de Colombina !

Le Chœur des Pastoureaux, petits chanteurs de Waterloo et de Louvain-la-Neuve, rehaussera de sa présence et de ses voix une soirée qui s’annonce exceptionnelle !

Même si le temps estival du week-end des 1er et 2 octobre a retenu chez eux ou conduit à la mer plusieurs inscrit(e)s à nos grandes auditions, celles-ci ont connu deux records : celui d’affluence et celui d’un enthousiasme vraiment contagieux !

Merci à toutes celles et tous ceux qui, tant sous les feux de la rampe que dans les coulisses de l’exploit ont fait de ces auditions un moment inoubliable. Allez visiter notre médiathèque pour découvrir les premières photos de cet événement !

Comme précisé dans le courrier qu’ont reçu tous les participants à l’issue de leur prestation, des auditions de finalisation (confirmation de la sélection et définition des groupes de répétitions) auront lieu le DIMANCHE 23 OCTOBRE dans les locaux d’Artendance à Limal.

Toutes les précisions et l’horaire concernant ce casting final seront apportés via un mail aux candidats et via notre site web et son onglet « Répétitions » le lundi 10 octobre au plus tard.

Enfin, sachez déjà que la liste de tous les participants à la Comédie musicale COLOMBINA sera éditée sur notre site le LUNDI 7 NOVEMBRE à 00h.01.

Encore un peu de patience, donc…


Combien de fois nous a-t-on proposé d’aller jouer Lune Bleue, Mélisande, Whitechapel ou dernièrement Ylang-Ylang sur d’autres sites, en Belgique et même hors de nos frontières ? Et combien de fois avons-nous refusé en expliquant que notre spectacle était intransportable vu l’immensité du plateau, l’ampleur des décors et le nombre très élevé de participants ?

Quelle frustration de ne pas pouvoir montrer tout le savoir-faire et les objectifs de L’Enfant des Etoiles loin de nos bases brabançonnes ! Vu la répétition et l’insistance des demandes, notre association a décidé, parallèlement à la création de COLOMBINA, de créer et produire un spectacle itinérant reprenant les plus belles danses et chansons de l'histoire de L'Enfant des Etoiles.

Ce sera une comédie musicale originale baptisée fort originalement « L’Enfant des Etoiles » qui sera jouée à la demande dans toute la Belgique voire à l'étranger et déjà dans le cadre de notre quinzième anniversaire en 2012. L’écriture de cette comédie musicale est en cours et le premier acte est déjà bouclé.

Contrairement aux grands spectacles présentés tous les deux ans, celui-ci sera récurent et interprété par une véritable troupe composée d’une soixantaine d’artistes (théâtre, chant, danse et musique) dont les prestations varieront en fonction des disponibilités. Une fiche technique et des décors adaptés seront créés afin de permettre des prestations de grande qualité dans de véritables salles de spectacle.

Il n’y aura pas d’auditions générales (comme celles prochaines de Colombina) pour constituer la future Troupe de L’Enfant des Etoiles mais des inscriptions qui seront examinées par nos différents responsables artistiques. Et contrairement à nos auditions « classiques » qui répondent à de multiples critères permettant à tout le monde de vivre une magnifique aventure, l’admission au sein de la Troupe dépendra exclusivement de la qualité artistique du (de la) candidat(e). La Troupe sera constituée après les auditions de Colombina et son effectif sera complet pour le 1er novembre 2011.

Des représentations de cette comédie musicale (1h.40 sur deux actes) sont prévues en avril et novembre 2012, cette dernière dans le cadre du quinzième anniversaire de L’Enfant des Etoiles.

Intéressé(e) par ce projet ? Plus de précisions sur celui-ci ? Désireux/désireuse de poser votre candidature ? Merci de contacter Charles Gérard

Comme le montrent les photos ci-dessous, le grand container prêté par un client d'Anthony Martin a été évacué vers Zemst.

Cela fait un grand vide




Les inscriptions aux auditions à notre prochaine grande comédie musicale vont bon train ! Au dimanche 24 juillet et donc à 7 semaines de la clôture, nous avons enregistré exactement 386 inscriptions.
Nous sommes donc bien partis pour atteindre voire dépasser le chiffre record des 700 auditions d’octobre 2009 pour le projet « Le Souffle d’Ylang-Ylang » !

Comme d’habitude, les filles sont nettement majoritaires (81% contre 19% aux garçons)…Devra-t-on, comme ce fut déjà le cas par le passé, transformer des rôles masculins en féminins ? Allons, les garçons, ne soyez pas si timides…

Autre observation intéressante : 70% des inscrit(e)s n’ont pas participé au « Souffle d’Ylang-Ylang ». Ceci prouve que nos spectacles attirent toujours autant de vocations et que, contrairement à une troupe ordinaire, L’Enfant des Etoiles présente tous les deux ans un plateau d’artistes bien renouvelé.

De rappeler que la « dead line » des inscriptions est le vendredi 9 septembre et que les auditions auront lieu les samedi 1er et dimanche 2 octobre au Centre Culturel de Rixensart.



Magnifique succès d’efficacité et d’enthousiasme ce dimanche 26 juin aux ateliers de Genval à l’occasion de notre grande Tornade blanche 2011 !

Une quarantaine de membres et de sympathisants ont répondu à l’appel pour déblayer, ranger, nettoyer, astiquer, réorganiser…tous nos locaux de la Place Communale de Genval.

Plus fort que Dreft ou Monsieur Propre : l’endroit est comme redevenu neuf et, comme le dirait Toone, blinque comme en ses plus beaux jours…

Et puis, quelle ambiance à l’issue de la Tornade lorsque, avant un barbecue réparateur, un Spritz vénitien est apparu pour regonfler les muscles fatigués !

Mille mercis à la Commune de Rixensart qui nous a prêté le conteneur bois (archiplein à l’issue de l’opération) et à tous les volontaires qui se sont dépensés sans compter pour rendre les lieux à nouveaux clean et disponibles dans la perspective de notre grand projet 2012 COLOMBINA.

Les photos prises par Domi parlent d’elles-mêmes : elles évoquent tant le travail accompli que la bonne humeur omniprésente en ce beau dimanche de juin.

On était quarante pour fuir la quarantaine d’une morosité paralysante ; on est quarante pour rappeler que nous restons indéfectiblement Babas des magnifiques projets initiés et développés par L’Enfant des Etoiles.

Mille mercis à toutes et tous !!!




Nouvelles

Message vidéo de Jean Van Hamme, créateur de Thorgal, pour l'Enfant des Etoiles
 

Prochain RDV

Le 28 avril 14:00 - Rixensart : de 14h à 17h : manifestation BRISONS LE SILENCE EN SYRIE

Merci...

  • Vivre+ici
  • Vivacit%E9
  • Cap+48
  • TV+COM
  • Equilis
  • Carrefour+Market+Groupe+Mestdagh
  • Belfius
  • Picking
  • Le+Lombard
  • Sodexo
  • Schweppes
  • Anthony+Martin
  • Martin%27s+Hotels
  • Gouvernement+F%E9d%E9ral
  • R%E9gion+Wallonne
  • Province+du+Brabant+Wallon
  • Commune+de+Rixensart
  • Le+D%E9fense
  • Communaut%E9+Fran%E7aise
  • Loterie+nationale
  • Droits+de+l%27Enfant