Princesse Claire
Les inscriptions aux auditions à notre prochaine grande comédie musicale vont bon train ! Au dimanche 24 juillet et donc à 7 semaines de la clôture, nous avons enregistré exactement 386 inscriptions.
Nous sommes donc bien partis pour atteindre voire dépasser le chiffre record des 700 auditions d’octobre 2009 pour le projet « Le Souffle d’Ylang-Ylang » !

Comme d’habitude, les filles sont nettement majoritaires (81% contre 19% aux garçons)…Devra-t-on, comme ce fut déjà le cas par le passé, transformer des rôles masculins en féminins ? Allons, les garçons, ne soyez pas si timides…

Autre observation intéressante : 70% des inscrit(e)s n’ont pas participé au « Souffle d’Ylang-Ylang ». Ceci prouve que nos spectacles attirent toujours autant de vocations et que, contrairement à une troupe ordinaire, L’Enfant des Etoiles présente tous les deux ans un plateau d’artistes bien renouvelé.

De rappeler que la « dead line » des inscriptions est le vendredi 9 septembre et que les auditions auront lieu les samedi 1er et dimanche 2 octobre au Centre Culturel de Rixensart.



Magnifique succès d’efficacité et d’enthousiasme ce dimanche 26 juin aux ateliers de Genval à l’occasion de notre grande Tornade blanche 2011 !

Une quarantaine de membres et de sympathisants ont répondu à l’appel pour déblayer, ranger, nettoyer, astiquer, réorganiser…tous nos locaux de la Place Communale de Genval.

Plus fort que Dreft ou Monsieur Propre : l’endroit est comme redevenu neuf et, comme le dirait Toone, blinque comme en ses plus beaux jours…

Et puis, quelle ambiance à l’issue de la Tornade lorsque, avant un barbecue réparateur, un Spritz vénitien est apparu pour regonfler les muscles fatigués !

Mille mercis à la Commune de Rixensart qui nous a prêté le conteneur bois (archiplein à l’issue de l’opération) et à tous les volontaires qui se sont dépensés sans compter pour rendre les lieux à nouveaux clean et disponibles dans la perspective de notre grand projet 2012 COLOMBINA.

Les photos prises par Domi parlent d’elles-mêmes : elles évoquent tant le travail accompli que la bonne humeur omniprésente en ce beau dimanche de juin.

On était quarante pour fuir la quarantaine d’une morosité paralysante ; on est quarante pour rappeler que nous restons indéfectiblement Babas des magnifiques projets initiés et développés par L’Enfant des Etoiles.

Mille mercis à toutes et tous !!!




En décembre dernier, la Clinique Saint-Pierre d’Ottignies, qui a besoin d’espace pour installer son nouveau matériel, décidait de faire don de son groupe électrogène de secours à une association de coopération au développement.

Un partenariat s’est rapidement mis en place avec l’asbl Destination Congo, L’Enfant des Etoiles et Hôpital Sans Frontières pour relever le défi du transport d’un engin pesant plus de 4 tonnes et d’un volume de 4m³, d’autres fournitures médicales (lits, médicaments, fournitures non consommables, monitorings cardiaques, tables d’examen…) complétant le conteneur destiné à l’hôpital central de N’Djili – Kinshasa que L’Enfant des Etoiles soutient activement depuis 2008.

En République Démocratique du Congo, les pannes d’électricité sont fréquentes et le groupe électrogène assurera désormais à l’hôpital kinois sa couverture en électricité (et donc de sauver des vies : imaginez les conséquences désastreuses d’une coupure de courant en pleine intervention chirurgicale !)et une partie de son matériel médical pour les années à venir.

Le déplacement du groupe a demandé un travail d’inspection important, avec une société spécialisée en déménagements industriels, mais les obstacles ont pu être levés l’un après l’autre. Il aura fallu un financement de 12.000 € pour lequel ont participé la Direction Générale de la Coopération au Développement, la Province du Brabant Wallon , Destination Congo et L’Enfant des Etoiles à travers un de ses « coups de cœur » du projet 2009-2010 « Le Souffle d’Ylang-Ylang ».



La soirée annuelle de L'Enfant des Etoiles est le baromètre de l'enthousiasme manifesté par tous les bénévoles de l'association.

Super apéro, repas délicieux, dernière représentation de "Partageons nos Etoiles", clip Venise, Zumba d'enfer, tombola aux prix décoiffants, ambiance du tonnerre: tous les ingrédients de ce cocktail détonnant portaient la marque de l'amitié et de la fraternité.

Il est un peu trop tôt pour vous communiquer les bénéfices de cette magnifique soirée, bénéfices qui seront, comme d'habitude, destinés à soutenir nos actions au profit de l'enfance défavorisée.
Mais il n'est certainement pas trop tôt pour vous informer que la prochaine soirée annuelle de L'Enfant des Etoiles aura lieu le SAMEDI 21 AVRIL 2012, toujours en la Salle des Fêtes du Collège Cardinal Mercier de Braine-l'Alleud.

Bloquez (déjà) cette date dans votre agenda!



Le ciel constellé de Pairi Daiza a accueilli ce samedi 16 avril 160 nouvelles étoiles qui se sont agréablement fondues dans la lumière d'un soleil omniprésent!

Une journée paradisiaque pour les bénéficiaires de ce coup de coeur du projet "Le Souffle d'Ylang-Ylang", à savoir Contact J et le CPAS de Rixensart, les maisons d'accueil des Sentiers de la Colline de Rixensart et du Sarment de Corroy-le-Grand et le home "Les Tilleuls" de Mont-Saint-Guibert.

Bonne humeur, joie de découvrir les trésors du site, enthousiasme contagieux, repas convivial, goûter musical et détonnant: tous les ingrédients d'une réussite totale se trouvaient dans cette marmite du bonheur que nous a offerte Eric DOMB et sa formidable équipe!

Il nous reste aujourd'hui des étoiles dans les yeux et des souvenirs qui, comme par magie, dessinent de larges sourires sur le visage de tous les participants.

Merci encore mille fois à PAIRI DAIZA pour cette extraordinaire journée au...paradis terrestre!





Les représentations du Magicien d'Oz à St-John's, spectacle présenté par les pensionnaires handicapés de la maison d'accueil du Sarment et encadrés par L'Enfant des Etoiles , ont connu un formidable succès.

1000 spectateurs et parmi eux la Princesse Claire et ses enfants ont assisté avec enthousiasme et émotion à la réussite de cet extraordinaire défi remporté par ces jeunes qui ont montré leur indicible soif d'exister et de s'épanouir dans un monde où trop souvent le mot "différent" est associé au mot "exclusion".

Voici en annexe deux photos de cet événement dont tous les bénéfices iront bien évidemment à la maison d'accueil Le Sarment.




Nouvelles

Message vidéo de Jean Van Hamme, créateur de Thorgal, pour l'Enfant des Etoiles
 

Prochain RDV

Le 7 octobre 12:00 - Château de La Hulpe : Participation de L’Enfant des Etoiles au Salon du Livre tout Proche (de 12h à 18h)

Merci...

  • Ouftivi
  • TEC
  • Vivre+ici
  • Vivacit%E9
  • Cap+48
  • TV+COM
  • Equilis
  • Belfius
  • Picking
  • Le+Lombard
  • Sodexo
  • Schweppes
  • Anthony+Martin
  • Martin%27s+Hotels
  • Gouvernement+F%E9d%E9ral
  • Province+du+Brabant+Wallon
  • Commune+de+Rixensart
  • Le+D%E9fense
  • Communaut%E9+Fran%E7aise
  • Loterie+nationale
  • Droits+de+l%27Enfant