Princesse Claire
ADIEU YLANG…

Le Souffle d’Ylang-Ylang qui a fait frissonner tant de monde depuis plus d’un an a exhalé des parfums enivrants durant les 15 représentations de notre comédie musicale et plus particulièrement à l’occasion de notre Soirée de Gala à l’issue de laquelle le souffle est devenu tourbillon ! Tourbillon de fierté d’avoir pleinement réussi le projet, tourbillon de reconnaissance par les vivats du public, tourbillon de joie grâce aux gestes d’amitié et de fraternité rythmant la vie quotidienne des 300 participants sur scène et en coulisses, tourbillon d’émotion à la rédaction du mot fin mais aussi…



BONJOUR COLOMBINA !

…tourbillons de plaisir et d’espoir à la présentation du titre du projet 2011 – 2012 qui aura pour cadre l’Italie de la Renaissance. Un retour en Europe après ce long périple en Indonésie et une nouvelle histoire originale dont le synopsis sera achevé début janvier 2011…avant d’entamer la rédaction du scénario, des dialogues et des chansons. Les mots-clés de cette nouvelle et passionnante aventure ? Les voici pêle-mêle : Italie, Venise, Renaissance, masques, poterie, lazzi, temps, commedia dell’arte, marionnettes, Pierrot… A vous de deviner l’intrigue !

 



Le grand gagnant du concours de cerfs-volants est la classe de Mesdames Anne et Véronique de l’Ecole La Source de Rixensart.

Les autres prix ont également été distribués mais nous tenons à vous informer que toutes les classes participantes seront récompensées par L’Enfant des Etoiles !

Le cerf-volant gagnant ainsi que beaucoup d’autres font partie intégrante du spectacle « Le Souffle d’Ylang-Ylang ».
Encore bravo et un grand merci à tous les participants !

Il n’y aura pas que les représentations de notre grande comédie musicale durant la première quinzaine de novembre. En effet, d’autres manifestations sont programmées dans la salle omnisports du Centre Sportif de Rixensart et en voici l’alléchant menu :

  • Le JEUDI 4 NOVEMBRE à 18h.00 : enregistrement du JEU DES DICTIONNAIRES et de la SEMAINE INFERNALE (RTBF) dans le cadre du Projet CAP 48. Invité : l’écrivain Bernard WERBER (Les Fourmis, les Thanatonautes…). L’émission du Jeu des Dictionnaires sera diffusée du lundi 8 au vendredi 12 novembre de 17h à 18h et la Semaine infernale le samedi 13 novembre de 9h à 10h sur la Première de la RTBF. Entrée libre avec une urne destinée à récolter des dons pour l’Opération CAP 48.
  • Le DIMANCHE 7 NOVEMBRE à 20h.00 : concert exceptionnel de l’Ensemble ALIZE au profit de l’asbl PONT DES ARTS (artistes intervenant en milieu de soin et d’accueil). Un programme aussi riche que varié (de James Bond à Nougaro et Julien Clerc et de Disney à Gershwin) sous la direction artistique de Philippe Hubert. L’ensemble ALIZE nous fera l’honneur d’assurer l’ouverture de la Première du Souffle d’Ylang-Ylang le vendredi 5 novembre à 19h30.
  • Les LUNDI 8 et MARDI 9 NOVEMBRE à 19h.00 : présentation du Conte musical « Partageons nos Etoiles » qui a été interprété à Kinshasa en juin dernier à l’occasion de la visite du Roi et du Cinquantième anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo. Un conte chorégraphié, joué et chanté d’une cinquantaine de minutes qui nous rappelle que nous sommes tous des Enfants des Etoiles ! Entrée gratuite !


Les réservations pour les représentations de la comédie musicale originale LE SOUFFLE D’YLANG- YLANG débuteront le MERCREDI 15 SEPTEMBRE,

  • soit en téléphonant entre 17h.00 et 20h.00 les MERCREDI, JEUDI, VENDREDI et SAMEDI au

    070/246.366

  • soit en se rendant aux mêmes jours et heures, au lieu de réservations qui n’est autre que les ateliers de L’Enfant des Etoiles (5, Place Communale à Genval).

Prix des places identiques à ceux de 2008 à l’occasion de La Princesse de Whitechapel : 24  pour les plus de 16 ans et 16  pour les moins de 16 ans.

Découvrez un lieu rempli de charme et de poésie…

Merveilleusement situé au cœur du Condroz namurois à 15 minutes de Namur, ce moulin du XVIIème siècle, situé dans un écrin de verdure de plus de 6 ha, niché dans un parc baigné par le Samson, rénové avec élégance et dans le respect de l’architecture originale, offre un cadre raffiné où l'harmonie des couleurs et des matières compose une atmosphère séduisante, un concentré de bien-être et de sérénité pour concilier travail et détente.

Un environnement exceptionnel, idéal pour les décideurs qui veulent réfléchir au calme, stimulant pour réunir les collaborateurs de l'entreprise, magique pour toutes opérations de communication…

Le domaine a reçu la visite de L’Enfant des Etoiles et le charme s’est opéré : L’Enfant des Etoiles par la magie de l’endroit et le formidable enthousiasme de ses propriétaires ; Hélène et Gilles Boon par les actions réalisées par notre association. Un partenariat ne pouvait que naître de cette rencontre !

Hélène et Gilles ont décidé de prêter leur petit paradis à la disposition de L’Enfant des Etoiles ! Concrètement le domaine de Béronsart est à la disposition de notre association :

 Pour y organiser des événements au profit de nos projets.
 Pour y recevoir des activités que nous souhaitons organiser pour des enfants défavorisés et leurs familles.
 Pour nous soutenir dans l’organisation des événements que nous pourrons organiser sur le site. De magnifiques moments qu ils vont nous permettre de partager !

Merci pour ce nouveau partenariat et cette amitié naissante que les projets à venir ne feront que renforcer ! A visiter absolument le site du domaine : ici





Après avoir été interprétée devant le Roi et la Reine à la résidence de l’Ambassadeur de Belgique à Kinshasa dans le cadre du Cinquantenaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo puis dans l’avion gouvernemental durant le vol retour, la chanson-titre de notre prochaine comédie musicale, au nom évocateur de…L’Enfant des Etoiles a été interprétée ce mercredi 21 juillet sur la Place des Palais dans le cadre des manifestations culturelles liées à la Fête Nationale.

La chanson a été interprétée, peu avant le feu d’artifice de 23h.00, par plusieurs chanteurs de L’Enfant des Etoiles accompagnés par les Chœurs de l’Union Européenne, dirigés par Dirk De Moor.

Une initiative de Sacha (qui sera derrière son clavier à cette occasion mais aussi pour d’autres morceaux) et une magnifique récompense pour Nico, le créateur de cette superbe chanson ! Bravo à tous deux !
Félicitations aussi à Mathilde, Laura, Charlotte, Mélissa et Julian pour leur interprétation mais aussi pour leur participation à d’autres chants de ce récital offert aux milliers de personnes rassemblées devant le Palais Royal !



Nouvelles

Message vidéo de Jean Van Hamme, créateur de Thorgal, pour l'Enfant des Etoiles
 

Prochain RDV

Rien de spécifié...

Merci...

  • Vivre+ici
  • Vivacit%E9
  • Cap+48
  • TV+COM
  • Equilis
  • Carrefour+Market+Groupe+Mestdagh
  • Belfius
  • Picking
  • Le+Lombard
  • Sodexo
  • Schweppes
  • Anthony+Martin
  • Martin%27s+Hotels
  • Gouvernement+F%E9d%E9ral
  • R%E9gion+Wallonne
  • Province+du+Brabant+Wallon
  • Commune+de+Rixensart
  • Le+D%E9fense
  • Communaut%E9+Fran%E7aise
  • Loterie+nationale
  • Droits+de+l%27Enfant