Princesse Claire
Son Altesse Royale la princesse Claire a bien voulu accéder à notre demande et accorde son Haut Patronage Permanent à L'Enfant des Etoiles. Cilia, Mélisande et surtout Molly, qui rêvait tant à devenir reine, rient de bonheur d'accueillir une vraie Princesse sur la planète du Petit Prince!

Un des « Coups de cœur » du projet « La Princesse de Whitechapel » concernait tout particulièrement certains pensionnaires de l’HUDERF (l’Hôpital Universitaire Des Enfants Reine Fabiola). En effet, une partie des bénéfices a permis de construire et d’équiper une unité de soins pour les enfants souffrant du diabète. Le Professeur Philippe Goyens, Président des « Amis de l’HUDERF », était venu personnellement recevoir le chèque-cadeau de L’Enfant des Etoiles, à l’occasion de la soirée-bilan au Château du Lac de Genval, et il avait pu à cette occasion détailler l’importance et la nécessité de cette construction. Le vendredi 11 septembre dernier, une équipe de L’Enfant des Etoiles a pu visiter la nouvelle unité qui est aujourd’hui totalement opérationnelle comme le montrent les photos ci-dessous. Un rêve qui est devenu réalité pour les équipes soignantes et les enfants de l’HUDERF ; une nouvelle source de fierté et de bonheur pour les extraordinaires bénévoles de L’Enfant des Etoiles !





Tant le jeudi 17 que le samedi 19 septembre, L'Enfant des Etoiles a animé les soirées organisées au Château du Lac de Genval dans le cadre du centenaire de la société John Martin's. Scénario original, chansons extraites de notre répertoire, chorégraphies éblouissantes, costumes et décors de Whitechapel à nouveau sous les lumières de la scène: notre spectacle a ravi deux publics enthousiastes! Envoûtés par notre Gitane belgo-espagnole, attendris par les Baisers -Bacco de nos enfants, émus par l'interprétation bilingue de la Flandre ou encore carrément démontés par un Cabaret et un French Cancan d'enfer, les invités d'Anthony Martin n'en ont cru ni leurs yeux, ni leurs oreilles. Merci à toutes les équipes pour le temps investi et la réussite de ce grand projet! Découvrez ci-dessous les premières photos de ces inoubliables moments.


Cliquez ici pour découvrir l'album photo!!
Cliquez ici pour découvrir le clip des 100 ans Martin's SA !





Le projet 2010 de L'Enfant des Etoiles est maintenant bien sur ses rails. Après les brumes de la Londres victorienne de La Princesse de Whitechapel, un parfum exotique se répand progressivement dans Rixensart. Le Souffle d'Ylang-Ylang conduira L'Enfant des Etoiles au cœur de l'Indonésie du XIVème siècle, une nouvelle création qui sera interprétée à l'automne 2010 au Centre Sportif.

Aini et Mulyo vivent sur une petite île de l'archipel indonésien et tous les matins se ressemblent. Jusqu'au jour où le vent colportera un souffle et un parfum étranges d'ylang-ylang…

Comme chaque fois, L'Enfant des Etoiles procédera à des AUDITIONS. Si vous possédez des talents d'acteur/actrice, chanteur/chanteuse, acrobate, jongleur, magicien, danseur/danseuse, inscrivez-vous sans attendre à ces auditions qui se dérouleront les SAMEDI 10 et DIMANCHE 11 OCTOBRE 2009 au Centre Culturel de Rixensart, Place Communale à 1332 Genval.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en cliquant ici !!!
 



 

L'Opération Containers, menée conjointement par L'Enfant des Etoiles et l'asbl Destination Congo présidée par Philippe Matthis, a connu deux nouvelles étapes: la Conférence de Presse à la Maison communale de Rixensart présentant le projet et la naissance de l'ONG L'Enfant des Etoiles Congo et l'empotage des deux containers, le mercredi 26 août, aux anciennes papeteries de Genval. Merci à la trentaine de bénévoles qui se sont mobilisés pour l'une et/ou l'autre manifestation! En route maintenant pour Kinshasa, via les ports de Bruxelles, d'Anvers et de Matadi.


Cliquez ici pour découvrir l'article paru dans Le Vers L'Avenir !
Cliquez ici pour découvrir l'article paru dans Le Soir !
Cliquez ici pour découvrir l'article paru dans La Dernière Heure !







SALUT L’ARTISTE !

Notre Magicien des Etoiles a rejoint durant cet été Robert Houdini et le Petit Prince sur leur planète.
André IDE est devenu un Enfant des Etoiles à l’occasion du projet 2000 THYL. Prestidigitation, effets spéciaux, pyrotechnie et tours de magie ont depuis enrichi presque tous nos spectacles. Qui parmi les milliers de spectateurs a oublié le somptueux feu d’artifice de L’Histoire sans Fin, les feux de Bengale de Mélisande ou encore l’incendie du souk dans L’Anneau de Sémiramis ? Génie créatif, doigté, exigence vis-à-vis de lui-même comme vis-à-vis des autres, sourire émerveillé mais aussi larmes d’émotion lors des finals, ce funambule du spectacle connaissait les partitions du cœur…par cœur !
Lors de sa dernière participation à un projet de L’Enfant des Etoiles en 2006, André avait ébahi l’assistance en interprétant sur scène le fameux tour du Maître Houdini.
Hocus Pocus, il a extrait d’un grand livre une petite fille puis la Reine Sémiramis elle-même qui s’en allèrent danser devant des centaines de paires d’yeux incrédules.
Hocus Pocus, il a surpris mais surtout bouleversé encore plus de monde en se faisant brusquement disparaître lui-même le soir du 13 août 2009.
Mais désormais le grand André est devenu plus fort que le petit Robert ! Régulièrement, en effet, il parvient à réapparaître dans le cœur et la mémoire de tous ceux qui l’ont aimé et admiré…
Hocus Pocus.

Nouvelles

Première réunion de participants à Thorgal
Vidéo réalisée par Dominique Baudoux
 

Prochain RDV

Le 25 février - Artendance Limal : quatrièmes répétitions scéniques de THORGAL Arachnéa

Merci...

  • Vivre+ici
  • Vivacit%E9
  • Cap+48
  • TV+COM
  • Equilis
  • Carrefour+Market+Groupe+Mestdagh
  • Belfius
  • Picking
  • Le+Lombard
  • Sodexo
  • Schweppes
  • Anthony+Martin
  • Martin%27s+Hotels
  • Gouvernement+F%E9d%E9ral
  • R%E9gion+Wallonne
  • Province+du+Brabant+Wallon
  • Commune+de+Rixensart
  • Le+D%E9fense
  • Communaut%E9+Fran%E7aise
  • Loterie+nationale
  • Droits+de+l%27Enfant