Princesse Claire
C’est dans ce magnifique Jardin des Mondes bien plus beau que celui du Val décrit par Rimbaud que 250 familles et enfants moins favorisés de Bruxelles, du Hainaut et des deux Brabant, à l’invitation du Directeur du parc Eric DOMB et avec les précieux soutiens de la WALLONIE, de la FEDERATION WALLONIE – BRUXELLES et de la LOTERIE NATIONALE se sont laissé toucher par la nature pour vivre une journée exceptionnelle.


Tous les ingrédients du bonheur composaient la recette du jour : enthousiasme de nos invités, encadrement et gentillesse de nos hôtes et des accompagnateurs, époustouflante beauté du cadre et, cerise sur le gâteau, un temps vraiment clément alors que les prévisions météo n’incitaient pas à l’optimisme !

                                        
Les sourires de tous les participants au retour des cars et des véhicules furent pour l’équipe organisatrice la plus belle des récompenses.                             
Merci à toute l’équipe de PAIRI DAIZA, aux parrains de cette aventure et à tous nos merveilleux bénévoles pour ces inoubliables moments dans ce superbe parc qui vient d’être désigné une nouvelle fois « plus beau parc zoologique » du Benelux. 
Rendez-vous en 2017 !
L’adjectif n’est pas trop fort : notre soirée annuelle du 1er mai a été exceptionnelle à tous points de vue.

 
Organisation, disponibilité, timing, ambiance de feu, convivialité et finalement une salle bien remplie (près de 250 personnes) : tous les ingrédients du succès étaient rassemblés sur les tables magnifiquement décorées de la salle des fêtes du Collège Cardinal Mercier.
 
Le concert du Celtic Seven, point d’orgue de cette belle soirée, a conquis les convives qui découvraient le groupe et bien sûr ravi celles et ceux qui le connaissaient. Merci pour ce superbe cadeau, boys and girl !

 
MERCI encore à toutes et tous et nous vous tiendrons au courant des bénéfices de cette soirée au profit de l’association Make-A-Wish : ce sera à coup sûr la cerise sur ce magnifique gâteau!

 
Plus que des mots, les photos d’Arthur résument ce magnifique voyage à Dublin qui restera, à l’instar du minitrip à Venise, dans toutes les mémoires.
 
 
La visite de Dublinia (le musée qui retrace l’histoire de la ville) a permis à nos équipes de s’informer des conditions de vie, des costumes ou encore de l’habitat de l’Irlande vers l’en mille. 
 
L’escapade sur les falaises escarpées de Howht, par les sentiers jadis empruntés par Joyce, notre belle Irlandaise, restera dans toutes les mémoires…surtout via le clip vidéo réalisé par Domi Baudoux et qui sera bientôt édité.
 
… du Sarment a été fréquentée par un très nombreux public enthousiaste ces samedi et dimanche derniers à St-John’s Waterloo. La représentation dominicale a même affiché un sold out et la Générale du samedi après-midi a été ouverte à un public d’associations.

 
Théâtre, musiques, chants, danses, décors, costumes, son et lumières : un cocktail détonnant pour des moments dynamiques, comiques, festifs et chargés d’émotion. Une incontestable réussite et un vrai triomphe pour tous les artistes sur scène ! Merci encore à tous les bénévoles de L’Enfant des Etoiles pour leur précieuse et appréciée participation à ce week-end magique !

L’adieu à MAÏRE, les futurs projets de notre association et la première évocation du BÄTON DE L’ANKOU étaient au menu d’une soirée qui a rassemblé près de 250 convives. Un très chouette moment de l’avis unanime, avec comme points d’orgue la Chanson de Maïre une dernière fois interprétées par nos deux héroïnes Romane et Coline et l’interprétation de la toute première chanson du prochain spectacle, L’Irlandaise.

    
Autre temps fort : l’introduction à Maïre réinterprétée par le sorcier Bohio mais adaptée aux circonstances de cette soirée exceptionnelle. Merci à tous les membres qui ont aidé à préparer et/ou qui ont assisté à cette évocation riche de son passé récent et d’un avenir prometteur !

C’est le titre du prochain spectacle de la Maison d’accueil LE SARMENT, une comédie musicale totalement originale créée et mise en scène en étroite collaboration avec L’Enfant des Etoiles.
 
Juste avant le début du spectacle auquel il allait assister, Marcel Dupont subit une attaque cardiaque qui semble fatale. Quelques instants après, on le retrouve dans une grande salle, bordée par deux portes au-dessus desquelles on peut lire les inscriptions « Paradis » et « Enfer ». Commence alors pour lui une longue attente, souvent interrompue par l’irruption de nouveaux visiteurs, tous aussi étranges les uns que les autres, mais aussi par celle des  portiers de l’au-delà…
Episodes cocasse et  absurdes, moments d’émotion, de fantaisie et de tendresse : un cocktail (d)étonnant pour cette comédie musicale originale jouée, chantée et dansée !
 


Les représentations auront lieu les samedi 21 mars à 19h et dimanche 22 mars à 15h à la St-John’s International School à Waterloo. Réservations via le site www.Sarment.be

Nouvelles

Première réunion de participants à Thorgal
Vidéo réalisée par Dominique Baudoux
 

Prochain RDV

Le 25 février - Artendance Limal : quatrièmes répétitions scéniques de THORGAL Arachnéa

Merci...

  • Vivre+ici
  • Vivacit%E9
  • Cap+48
  • TV+COM
  • Equilis
  • Carrefour+Market+Groupe+Mestdagh
  • Belfius
  • Picking
  • Le+Lombard
  • Sodexo
  • Schweppes
  • Anthony+Martin
  • Martin%27s+Hotels
  • Gouvernement+F%E9d%E9ral
  • R%E9gion+Wallonne
  • Province+du+Brabant+Wallon
  • Commune+de+Rixensart
  • Le+D%E9fense
  • Communaut%E9+Fran%E7aise
  • Loterie+nationale
  • Droits+de+l%27Enfant