Princesse Claire
La manifestation communale du dimanche 15 septembre et qui rassemblait toutes les associations et force vives de Rixensart et des environs, épargnée par le mauvais temps, a drainé la toute grande foule sur l’artère principale du village et dans le parc de la Maison communale.

La présence de L’Enfant des Etoiles dans le cortège carnavalesque (notre gondole baptisée de notre nom n’est pas passée inaperçue !) puis, sur les lieux de la fête, les prestations musicales de Noé, Georges et du groupe RafikiZ de Fritz ont marqué les esprits et ravi les organisateurs et les autorités communales.

Plus des 2/3 des membres de notre association s’étaient mobilisés pour l’occasion ! C’est cela magie de L’Enfant des Etoiles.

Merci à toutes et tous pour cette formidable mobilisation !







Après le travail de colisage de juillet, la partie « belge » de l’Opération Conteneur pour Kinshasa, menée en partenariat avec l’asbl DESTINATION CONGO, s’est clôturée ce mercredi 21 août par l’embarquement du matériel pédagogique en nos ateliers de Rixensart, le chargement des lits d’hôpital et du matériel médical chez Hôpital Sans Frontières à Daussoulx puis le déchargement de l’ensemble au port de Bruxelles pour remplir le conteneur.

Celui-ci quittera la Belgique le 8 septembre prochain pour Kinshasa et les deux grands bénéficiaires de cette opération : les écoles de la capitale congolaise et l’hôpital central de N’Djili. Merci à tous ceux qui ont donné de leur temps et de leur énergie (et principalement Yves, mAlain et Yvon à pied d’œuvre ce mercredi) à ce projet et toute notre reconnaissance aux Transports PIERRE pour l’acheminement de ce précieux matériel humanitaire !

Nous vous tiendrons bien entendu au courant de la bonne fin de cette opération sur le sol congolais.




Le quatrième drink-anniversaire (ponctué par un barbecue aussi estival que convivial) du dimanche 4 août au Boxer a été un chouette moment qui a rassemblé une quarantaine de nos membres pour fêter les natifs de juillet et d’août. 

Parmi les honorés du jour, une mention spéciales pour trois jubilaires : Liliane, Olivier et Julie qui célébraient respectivement leurs 80, 50 et 20 ans ! Egalement au menu de ces retrouvailles : le point sur tous les projets de L’Enfant des Etoiles et principalement  l’évolution de notre grand projet 2013-2014 MAÏRE.




…C’était il y a exactement 10 ans !
 
Du 22 juillet au 3 août 2003, à l’invitation du Gouvernement fédéral belge et en association avec l’asbl Atout Cœur, L’Enfant des Etoiles se rendait pour la première fois en République Démocratique du Congo.

Objectifs de cet inoubliable voyage auquel ont participé une centaine de membres et de partenaires de notre association : traduire dans les actes la reprise officielle de la Coopération entre la Belgique et son ancienne colonie, initier des projets de solidarité entre les jeunes Congolais et Belges et tisser des liens d’amitié qui se renforceront au fil des rencontres et réalisations.

Point d’orgue de ce séjour : les présentations de la comédie musicale Le Petit Prince au Palais du Peuple devant plus de 15.000 spectateurs ! Depuis ce voyage, de nombreux projets ont vu le jour en RDC parmi lesquels la création de l’école Géraldine Roy, l’équipement d’hôpitaux, de homes et de dispensaires, l’aide (en partenariat avec l’UNICEF) aux enfants de la rue, l’envoi de conteneurs humanitaires, la création d’une route, des centaines de parrainages d’enfants, l’aide à de nombreux enfants malades, la naissance de l’ONG L’Enfant des Etoiles Congo…

Il y a trois ans, L’Enfant des Etoiles accompagnait aussi la délégation royale à Kinshasa dans le cadre des festivités liées au Cinquantenaire de la RDC.

Que de souvenirs qui alimentent encore aujourd’hui les projets développés par notre association au Congo !




Malgré le soleil qui invitait tout le monde à profiter de ses précieux rayons, plusieurs membres de L’Enfant des Etoiles se sont retrouvés aux ateliers Boxer pour empaqueter et identifier  les colis qui rempliront notre prochain conteneur pour Kinshasa, une opération menée en partenariat avec l’asbl Destination Congo.

Tous ces colis (surtout d’ordre pédagogique) et  le matériel médical offert par Hôpital Sans Frontières partiront fin août du port de Bruxelles pour la République Démocratique du Congo.

Cette opération colisage bouclée, l’équipe Décors s’est chargée de construire une nouvelle étagère pour nos couturières. Merci à nos joyeux  et courageux « Dominique » pour le temps consacré à notre association !


 
Les inscriptions aux auditions générales de la comédie musicale MAÏRE sont désormais ouvertes ! Il suffit aux intéressé(e)s de cliquer sur l’onglet « Auditions » pour découvrir la présentation du projet 2013-2014 de L’Enfant des Etoiles et s’inscrire en ligne. Ces auditions se dérouleront le week-end des 28 et 29 septembre au Centre culturel de Rixensart.

Cette nouvelle création sera interprétée en novembre 2014 au Centre sportif de Rixensart.

Le scénario provisoire a déjà fait l’objet d’une lecture collective et toutes les équipes de L’Enfant des Etoiles sont maintenant à bord de notre navire. Celui-ci cinglera dans le sillage des caravelles de Christophe Colomb vers le Nouveau Monde, à la découverte du peuple des Taïnos, les premiers habitants d’Haïti.

Bienvenue à toutes celles et tous ceux qui souhaitent renforcer l’équipage !


                             


                             

Nouvelles

Première réunion de participants à Thorgal
Vidéo réalisée par Dominique Baudoux
 

Prochain RDV

Le 25 février - Artendance Limal : quatrièmes répétitions scéniques de THORGAL Arachnéa

Merci...

  • Vivre+ici
  • Vivacit%E9
  • Cap+48
  • TV+COM
  • Equilis
  • Carrefour+Market+Groupe+Mestdagh
  • Belfius
  • Picking
  • Le+Lombard
  • Sodexo
  • Schweppes
  • Anthony+Martin
  • Martin%27s+Hotels
  • Gouvernement+F%E9d%E9ral
  • R%E9gion+Wallonne
  • Province+du+Brabant+Wallon
  • Commune+de+Rixensart
  • Le+D%E9fense
  • Communaut%E9+Fran%E7aise
  • Loterie+nationale
  • Droits+de+l%27Enfant