Princesse Claire
…ce petit point dans nos actus !

Tout d’abord, il ne s’agit pas d’une éclipse solaire (nous y sommes hélas habitués en Belgique…) mais bien un ralentissement dans les activités et projets de L’Enfant des Etoiles…fin d’année scolaire et examens obligent.

Le mois de juin sera, comme chaque année, orphelin de répétitions et aussi nettement moins dense en réalisations. Ce qui ne signifie pas que L’Enfant des Etoiles va entrer en léthargie ! Que du contraire : si les activités sur le pont du navire seront sensiblement réduites, celles dans les soutes et les salles de machine du navire « Ylang-Ylang » qui cingle vers les côtes indonésiennes resteront intenses. Nos équipes Décors, Couture, Partenariat, Pédagogique, Intendance, Visuels et Administration continueront à alimenter le moteur et veilleront à conserver le cap. Le News 40 est actuellement en cours d’impression, les projets initiés et développés au Congo restent au menu de nos préoccupations, les rendez-vous et réunions n’ont pas déserté les agendas et les…idées continuent à germer dans les esprits afin de rendre toujours plus vivant et humain notre association.

Des idées ? Des esquisses ou des certitudes de projets ? Des activités et initiatives pour alimenter l’enthousiasme de tous les Enfants des Etoiles ? Elles sont foison ! Retenez ces quelques noms avant que le futur n’en fasse bientôt votre actualité :

Manneken Pis…Béronsart…Martin’s…Sarment…Dictionnaire…Kinshasa…Château du Lac…et bien entendu… Ylang !

Des mots qui ont déjà brillé au …soleil de plusieurs réunions d’après-ateliers, comme le prouvent ces clichés. .




La soirée annuelle de L'Enfant des Etoiles a connu un magnifique succès!
Excellent barbecue, chansons du prochain spectacle, extrait du Magicien d'Oz par les artistes du Sarment, vidéos montrant nos différents projets puis soirée dansante digne des Eighties: le menu était copieux, riche et diversifié. Il a suscité l'enthousiasme de tous les convives!

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la réussite cette belle soirée.

Découvrez l'album photo de la soirée ICI






 
De Pairi Daiza aux ateliers: L'Enfant des Etoiles s'est mobilisé durant ce dernier week-end...
Pendant que l'équipe décors ramenaient de Brugelette les pièces et structures indonésiennes aimablement prêtées par le Directeur de Pairi Daiza Eric DOMB, les équipes Couture et Sponsors se réunissaient aux ateliers de Genval. Dénominateur commun pour la trentaine de bénévoles qui ont consacré une nouvelle journée à L'Enfant des Etoiles: l'enthousiasme!




.

QUOI ? La grande soirée-dîner de L’Enfant des Etoiles ! Outre le repas, des chansons, des moments comiques, des éclats de rire et une super soirée dansante « Eighties » !
Où ? En la Salle des Fêtes du Collège Cardinal Mercier de Braine – l’Alleud. Adresse : 83, Chaussée de Mont – St – Jean à 1420 Braine l’Alleud.
POURQUOI ? L’occasion de se retrouver tous ensemble, anciens et nouveaux, jeunes et…moins jeunes, membres de l’asbl et participants au projet 2009-2010 « Le Souffle d’Ylang-Ylang » et tous les sympathisants de L’Enfant des Etoiles…pour faire la fête !
POUR QUI ? Ce sera bien entendu le prétexte d’une chouette soirée mais aussi l’occasion de faire un geste pour l’enfance en difficulté. Tous les bénéfices de cette soirée iront naturellement (et comme d’habitude) à nos Coups de Cœur !
ET AU MENU ? Et bien…

 Apéro
 Barbecue avec quatre choix possibles : steak western – brochette de volaille – jambon grillé – assiette mixte (ribs, saucisse, merguez).
 Salad bar et pommes de terre au four
 Dessert

ET APRES ? Tombola et, comme écrit plus haut, une soirée dansante « Eighties » et une ambiance du tonnerre !

CONCRETEMENT ? La participation au frais tout compris est de 15 (10  pour les enfants de moins de 12 ans) + votre indispensable et légendaire bonne humeur !

ET ON FAIT COMMENT ? On réserve chez Charles Gérard (charles.gerard@lenfantdesetoiles.com ou GSM 0476 23 50 74 ou fax 02 653 00 09) ou encore de vive voix lors de réunions, rencontres ou répétitions en précisant le nombre de personnes (adultes et enfants) ainsi que le choix du plat barbecue ( S = steak western, B = brochette de volaille, J = jambon grillé et M = l’assiette mixte).
On paie sur le compte 310-1066461-32 de L’Enfant des Etoiles en indiquant bien le nom de la réservation.

DATE LIMITE ? Merci de réserver avant le MERCREDI 28 AVRIL au plus tard.

JE NE PEUX PAS VENIR AU REPAS MAIS BIEN A LA SOIREE…Une paf de 5  sera demandée pour la seule soirée.

JE NE PEUX PAS VENIR DU TOUT ET JE SUIS TRIIIIIIIISTE ! Un p’tit geste sur le compte 310-1066461-32 destiné aux « Coups de cœur » de la soirée avec mention « Présent de cœur » vous (et nous) rendra le sourire.

CHOUETTE : je suis partant et même prêt à donner un coup de main à l’organisation de la soirée (plan de salle, dressage des tables, déco, entrées, bar, intendance, cuisson, tombola, rangement le lendemain de la veille,…) : merci de contacter VINCIANE au 0497 75 47 80.

BIENVENUE A TOUTES ET TOUS !!


Franck et Constance, les deux jeunes Congolais en attente d'une greffe de l'oesophage sont enfin arrivés le 16 mars en Belgique pour subir cette indispensable opération! Voici deux photos vous les présentant: sur la première, à Kinshasa, le Docteur Roger Kasongo, Vice-Président de l'ONG L'Enfant des Etoiles Congo, remet à Franck et sous les yeux de sa maman son passeport garni du précieux visa; sur la deuxième, Constance et Franck dans l'avion de la Défense en vol pour la Belgique.


Nouvelles

Message vidéo de Jean Van Hamme, créateur de Thorgal, pour l'Enfant des Etoiles
 

Prochain RDV

Rien de spécifié...

Merci...

  • Ouftivi
  • TEC
  • Vivre+ici
  • Vivacit%E9
  • Cap+48
  • TV+COM
  • Equilis
  • Belfius
  • Picking
  • Le+Lombard
  • Sodexo
  • Schweppes
  • Anthony+Martin
  • Martin%27s+Hotels
  • Gouvernement+F%E9d%E9ral
  • Province+du+Brabant+Wallon
  • Commune+de+Rixensart
  • La+D%E9fense
  • Communaut%E9+Fran%E7aise
  • Loterie+nationale
  • Droits+de+l%27Enfant