Princesse Claire
Moment très important que celui-là : le grand rassemblement de tous les participants au projet 2015-2016 de L’Enfant des Etoiles LE BÂTON DE L’ANKOU !
Cet événement aura lieu le dimanche 13 décembre, de 14h à 16h, au Centre culturel de Rixensart (là où se sont déroulées les auditions générales).
Au menu de cet après-midi : remise des documents administratifs aux participants, présentation des équipes de l’asbl, présentation des calendrier et horaire, présentation des objectifs et de la philosophie du projet, sensibilisation des participants et de leurs familles au projet, présentation de la maquette des futurs décors de la comédie musicale, interprétation de deux chansons de la future comédie musicale, verre de l’amitié…


Le grand rassemblement en 2013 pour le projet Maïre…
Cela fait ce samedi 5 septembre exactement 50 ans que l'abbé Michel GERARD était ordonné prêtre par le cardinal Malula et ce en présence du Président de la République du Congo Joseph Kasa Vubu  à Kinshasa.
 
Depuis le 5 septembre 1965, Michel a consacré toute son existence et son sacerdoce à la population de Kinshasa et particulièrement les plus démunis.
 
Il a tout fait dans la capitale et la (grande) banlieue congolaise: enseignant, vicaire, curé, directeur de petits et grands séminaires, doyen...Il occupe aujourd'hui un poste très important puisqu'il est, à près de 72 ans, coordinateur diocésain pour toutes les écoles catholiques de Kinshasa.
 
Concernant L'Enfant des Etoiles, c'est lui qui s'occupe du suivi des projets menés par notre association à Kinshasa et particulièrement le dispensaire et l'orphelinat Saint-Raymond à N'Selé, l'hôpital central à N'Djili et l'école Géraldine Roy que nous construisons et équipons à Kimpasi.
 
Respect et admiration de tous les Enfants des Etoiles !

INSCRIPTION AUX AUDITIONS
 
Les auditions générales à la comédie musicale LE BÂTON DE L’ANKOU qui sera interprétée en novembre 2016 au Centre sportif de Rixensart se dérouleront le week-end des 26 et 27 septembre au Centre culturel de Rixensart.

Les inscriptions se font dès maintenant via le site web www.lenfantdesetoiles.com , rubrique « Auditions  ».  Renseignements:  Charles GERARD  (0476 23 50 74  ou charles.gerard@lenfantdesetoiles.com  ).    
 
Il a été présent dans ma vie et celle de toute notre famille bien avant la naissance de L’Enfant des Etoiles.
Il a partagé des moments importants chez nous, tant dans le bonheur que dans le drame.
Il a été très souvent avec nous pour nous aider à créer et gérer notre vie quotidienne.
Il était avec moi lors des derniers spectacles joués au Collège Cardinal Mercier, jouant même le rôle de CAIRON, le Conseiller de la Petite Impératrice, pour ma première adaptation de L’HISTOIRE SANS FIN, au printemps 1994. Ce rôle de Cairon fut repris quelques années plus tard par Guy Lejeune à l’occasion de notre cinquième projet, en 2001, au Centre sportif de Rixensart. 


A l’issue du projet L’ANNEAU DE SEMIRAMIS (2006), il a décidé de retourner vers sa terre d’origine en province de Luxembourg.
Michel AUSSEMS s’est éteint il y a huit jours, à l’âge de 62 ans.
Il a rejoint au firmament de L’Enfant des Etoiles Géraldine, Jean-Michel et André. 
Aussi la Petite Impératrice avec qui il parle sûrement de bonheur.
Il était mon ami.
C’est dans ce magnifique Jardin des Mondes bien plus beau que celui du Val décrit par Rimbaud que 250 familles et enfants moins favorisés de Bruxelles, du Hainaut et des deux Brabant, à l’invitation du Directeur du parc Eric DOMB et avec les précieux soutiens de la WALLONIE, de la FEDERATION WALLONIE – BRUXELLES et de la LOTERIE NATIONALE se sont laissé toucher par la nature pour vivre une journée exceptionnelle.


Tous les ingrédients du bonheur composaient la recette du jour : enthousiasme de nos invités, encadrement et gentillesse de nos hôtes et des accompagnateurs, époustouflante beauté du cadre et, cerise sur le gâteau, un temps vraiment clément alors que les prévisions météo n’incitaient pas à l’optimisme !

                                        
Les sourires de tous les participants au retour des cars et des véhicules furent pour l’équipe organisatrice la plus belle des récompenses.                             
Merci à toute l’équipe de PAIRI DAIZA, aux parrains de cette aventure et à tous nos merveilleux bénévoles pour ces inoubliables moments dans ce superbe parc qui vient d’être désigné une nouvelle fois « plus beau parc zoologique » du Benelux. 
Rendez-vous en 2017 !
L’adjectif n’est pas trop fort : notre soirée annuelle du 1er mai a été exceptionnelle à tous points de vue.

 
Organisation, disponibilité, timing, ambiance de feu, convivialité et finalement une salle bien remplie (près de 250 personnes) : tous les ingrédients du succès étaient rassemblés sur les tables magnifiquement décorées de la salle des fêtes du Collège Cardinal Mercier.
 
Le concert du Celtic Seven, point d’orgue de cette belle soirée, a conquis les convives qui découvraient le groupe et bien sûr ravi celles et ceux qui le connaissaient. Merci pour ce superbe cadeau, boys and girl !

 
MERCI encore à toutes et tous et nous vous tiendrons au courant des bénéfices de cette soirée au profit de l’association Make-A-Wish : ce sera à coup sûr la cerise sur ce magnifique gâteau!

 

Nouvelles

Message vidéo de Jean Van Hamme, créateur de Thorgal, pour l'Enfant des Etoiles
 

Prochain RDV

Le 21 décembre 00:00 - D’Clic Rixensart : Noël pour les familles et enfants moins favorisés et le Centre des réfugiés de Rixensart

Merci...

  • Ouftivi
  • TEC
  • Vivre+ici
  • Vivacit%E9
  • Cap+48
  • TV+COM
  • Equilis
  • Belfius
  • Picking
  • Le+Lombard
  • Sodexo
  • Schweppes
  • Anthony+Martin
  • Martin%27s+Hotels
  • Gouvernement+F%E9d%E9ral
  • Province+du+Brabant+Wallon
  • Commune+de+Rixensart
  • Le+D%E9fense
  • Communaut%E9+Fran%E7aise
  • Loterie+nationale
  • Droits+de+l%27Enfant