Princesse Claire
…C’était il y a exactement 10 ans !
 
Du 22 juillet au 3 août 2003, à l’invitation du Gouvernement fédéral belge et en association avec l’asbl Atout Cœur, L’Enfant des Etoiles se rendait pour la première fois en République Démocratique du Congo.

Objectifs de cet inoubliable voyage auquel ont participé une centaine de membres et de partenaires de notre association : traduire dans les actes la reprise officielle de la Coopération entre la Belgique et son ancienne colonie, initier des projets de solidarité entre les jeunes Congolais et Belges et tisser des liens d’amitié qui se renforceront au fil des rencontres et réalisations.

Point d’orgue de ce séjour : les présentations de la comédie musicale Le Petit Prince au Palais du Peuple devant plus de 15.000 spectateurs ! Depuis ce voyage, de nombreux projets ont vu le jour en RDC parmi lesquels la création de l’école Géraldine Roy, l’équipement d’hôpitaux, de homes et de dispensaires, l’aide (en partenariat avec l’UNICEF) aux enfants de la rue, l’envoi de conteneurs humanitaires, la création d’une route, des centaines de parrainages d’enfants, l’aide à de nombreux enfants malades, la naissance de l’ONG L’Enfant des Etoiles Congo…

Il y a trois ans, L’Enfant des Etoiles accompagnait aussi la délégation royale à Kinshasa dans le cadre des festivités liées au Cinquantenaire de la RDC.

Que de souvenirs qui alimentent encore aujourd’hui les projets développés par notre association au Congo !




Malgré le soleil qui invitait tout le monde à profiter de ses précieux rayons, plusieurs membres de L’Enfant des Etoiles se sont retrouvés aux ateliers Boxer pour empaqueter et identifier  les colis qui rempliront notre prochain conteneur pour Kinshasa, une opération menée en partenariat avec l’asbl Destination Congo.

Tous ces colis (surtout d’ordre pédagogique) et  le matériel médical offert par Hôpital Sans Frontières partiront fin août du port de Bruxelles pour la République Démocratique du Congo.

Cette opération colisage bouclée, l’équipe Décors s’est chargée de construire une nouvelle étagère pour nos couturières. Merci à nos joyeux  et courageux « Dominique » pour le temps consacré à notre association !


 
Les inscriptions aux auditions générales de la comédie musicale MAÏRE sont désormais ouvertes ! Il suffit aux intéressé(e)s de cliquer sur l’onglet « Auditions » pour découvrir la présentation du projet 2013-2014 de L’Enfant des Etoiles et s’inscrire en ligne. Ces auditions se dérouleront le week-end des 28 et 29 septembre au Centre culturel de Rixensart.

Cette nouvelle création sera interprétée en novembre 2014 au Centre sportif de Rixensart.

Le scénario provisoire a déjà fait l’objet d’une lecture collective et toutes les équipes de L’Enfant des Etoiles sont maintenant à bord de notre navire. Celui-ci cinglera dans le sillage des caravelles de Christophe Colomb vers le Nouveau Monde, à la découverte du peuple des Taïnos, les premiers habitants d’Haïti.

Bienvenue à toutes celles et tous ceux qui souhaitent renforcer l’équipage !


                             


                             
L’Enfant des Etoiles a signé une brillante performance de ce samedi soir à l'Aula Magna au profit du Centre de Hemptinne!
 
Tant dans la préparation que sur le plan de la performance artistique, nous avons atteint samedi soir un très haut niveau et cela dans une formidable ambiance, dépourvue du moindre nuage d'énervement ni de stress.
 
Application sur scène et en coulisses et...quel enthousiasme et quelle joie sur scène! Le public venu nombreux pour assister à cette nouvelle présentation de notre comédie musicale-anthologie L’Enfant des Etoiles s’en est bien rendu compte en réservant une véritable ovation à nos jeunes artistes à l’issue de leur prestation.
 
Merci aux personnes de l'ombre, tant nos amis professionnels de la Régie que nos bénévoles des coulisses !


C’est ce qu’habituellement nous répondons lorsque, après avoir éternué, on vous dit «  A VOS SOUHAITS ! »
 
Et c’est ce que je dis à toute la joyeuse équipe de la Compagnie des Etoiles qui a magnifiquement interprété cette pièce hilarante de Pierre Chesnot ce samedi 27 avril au Collège Cardinal Mercier de Braine-l’Alleud !
 
Une belle salle, une interprétation éblouissante, de superbes décors, une régie et une intendance performantes et, last but not least, une extraordinaire ambiance : cette soirée n’a pas seulement déridé le nombreux public présent mais a permis aussi de récolter près de 2.000 € au profit du Coup de Cœur pour lequel elle a été organisée : JET 21, une association œuvrant pour les personnes handicapées.
 
Merci encore à toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés pour aboutir à cette belle réussite et bien entendu un merci particulier et toutes mes félicitations à Vinciane qui a mis en scène et dirigé ce super spectacle !

Charles.

Savez-vous que le nom PAIRI DAIZA signifie en persan "jardin clos" ou "verger protégé des murs" ?
 
C’est dans cet écrin de verdure bien plus beau que celui du Val décrit par Rimbaud que 160 familles et enfants moins favorisés de Bruxelles et du Brabant Wallon, à l’invitation du Directeur du parc Eric DOMB et avec les précieux soutiens de la WALLONIE et de GLAXOSMITHKLINE Vaccines, se sont laissé toucher par la nature pour vivre une journée exceptionnelle.
 
Tous les ingrédients du bonheur composaient la recette du jour : enthousiasme de nos invités, encadrement et gentillesse de nos hôtes et des accompagnateurs, époustouflante beauté d’un cadre paradisiaque et, cerise sur le gâteau, un soleil omniprésent !
 
Les sourires de tous les participants au retour des cars et des véhicules furent pour l’équipe organisatrice la plus belle des récompenses.
 
Merci à toute l’équipe de PAIRI DAIZA, aux parrains de cette aventure et à tous nos merveilleux bénévoles pour ces inoubliables moments ! Rendez-vous en 2014 ?



 

Nouvelles

Message vidéo de Jean Van Hamme, créateur de Thorgal, pour l'Enfant des Etoiles
 

Prochain RDV

Le 21 décembre 00:00 - D’Clic Rixensart : Noël pour les familles et enfants moins favorisés et le Centre des réfugiés de Rixensart

Merci...

  • Ouftivi
  • TEC
  • Vivre+ici
  • Vivacit%E9
  • Cap+48
  • TV+COM
  • Equilis
  • Belfius
  • Picking
  • Le+Lombard
  • Sodexo
  • Schweppes
  • Anthony+Martin
  • Martin%27s+Hotels
  • Gouvernement+F%E9d%E9ral
  • Province+du+Brabant+Wallon
  • Commune+de+Rixensart
  • Le+D%E9fense
  • Communaut%E9+Fran%E7aise
  • Loterie+nationale
  • Droits+de+l%27Enfant