
L’anneau de Sémiramis
Auditions de septembre
les 20 et 21 septembre prochains au Centre Culturel de Rixensart.
Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 5 septembre !

La comédie musicale L’Anneau de Sémiramis sera présentée entre le 30/10/2026 et le 11/11/2026.
Les auditions auront lieu les samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025 au CENTRE CULTUREL DE RIXENSART situé sur la Place Communale de Genval. Dans un climat bienveillant, l’équipe de coachs de L’Enfant des Etoiles vous accueillera par petits groupes pour découvrir vos talents. Vous aurez la possibilité de présenter une ou plusieurs disciplines telles que le chant, la danse, le théâtre ou encore le cirque/acrobatie. Vous pourrez consulter sur cette page l’horaire de passage aux auditions à partir du mercredi 10 septembre 2025.
Important : merci de vous présenter ½ heure avant l’heure fixée pour votre audition avec la fiche individuelle complétée (n’oubliez pas d’y apposer votre photo).
Attention : la présence des participants (donc celles et ceux qui seront sélectionné(e)s après les auditions) à ces périodes est obligatoire pour participer au projet :
- Premier grand week-end de répétitions générales le week-end du 27/28 juin 2026.
- TOUTE la période du 24 octobre 2026 au 11 novembre 2026. Attention, cela coïncide avec la deuxième semaine des congés d’automne.
Les répétitions théâtre/chant/danse se dérouleront les dimanches à partir de janvier 2026. Un programme horaire précis, par scène, sera disponible sur notre site.
Formulaire
à compléter
L’Anneau de Sémiramis ?
pas qu’un spectacle !
Nos actions visent :
- Des créations artistiques originales qui mêlent différentes formes de talents, à laquelle participent des enfants et des adultes venus de tous les horizons.
- Le développement pédagogique d’un thème qui offre à toutes les écoles belges la possibilité de s’associer au projet et d’y intéresser des milliers d’élèves au travers de saynètes, d’un concours d’arts graphiques et autres activités ludiques.
- La sensibilisation et l’implication de la jeunesse belge aux actions humanitaires, prolongements naturels de nos projets, que ce soit en Belgique ou dans les pays en voie de développement et particulièrement la République Démocratique du Congo.
Le projet SEMIRAMIS ne se résume donc pas à une participation à ce grand événement culturel qu’est la comédie musicale. Il demande à tous les participants, sur scène et/ou en coulisses, une implication dans sa globalité. Il veut aussi s’inscrire dans une démarche et un investissement familiaux.
En contrepartie de cet investissement, L’Enfant des Etoiles offre à ses artistes :
- La possibilité et aussi la chance de jouer, chanter et danser sur une scène à la Sucrerie, un des plus beaux lieux de spectacle de Belgique, qui bénéficie d’une acoustique et d’un équipement remarquables
- Une régie son/lumière/vidéo/effets spéciaux exceptionnelle, dirigée par un régisseur de renom pour avoir collaboré sur des plateaux prestigieux avec des organisateurs comme Franco Dragone ou Luc Petit
- Des coulisses (loges, vestiaires, salons, sanitaires…) professionnelles
- Des décors, accessoires et costumes de toute grande qualité
- Un encadrement administratif et technique permanent et efficace
- Des répétitions régulières qui sont de vraies leçons de théâtre, chant et danse gratuites
- L’occupation gratuite de locaux d’un centre artistique pour les dimanches et deux grands week-ends de répétitions
- La perspective d’évoluer sur scène devant plus de 10 000 spectateurs
- Une intendance (nourriture, boissons,…) et un encadrement médical (médecin, infirmière, kinésithérapeute…) gratuits durant les répétitions et les représentations à La Sucrerie
- Une couverture médiatique exceptionnelle
Et surtout une expérience de vie unique et inoubliable !
Bande annonce des auditions
Venez la découvrir…
Ci-dessous, les différentes chansons en versions chantée et instrumentale.
Je ne t’obéirai pas (version chantée)
Je ne t’obéirai pas (version instrumentale)
Parler (version chantée)
Parler (version instrumentale)
Chanson pour Sémira (version chantée)
Chanson pour Sémira (version instrumentale)
Si tu m’aimes (version chantée)
Si tu m’aimes (version instrumentale)
Ils disaient (version chantée)
Ils disaient (version instrumentale)
Oublier d’aimer (version chantée)
Oublier d’aimer (version instrumentale)
Voici la danse que vous devez obligatoirement présenter. Elle comporte une partie imposée et une partie libre.
Musique de la vidéo
Pour les candidats qui font de la danse orientale et qui souhaiteraient proposer une démonstration, utilisez la musique ci-dessous.
Musique pour danse orientale
Pour les candidat(e)s qui présentent un numéro d’acrobatie, vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser une musique au choix (n’oubliez pas votre clé USB).